languageالعربية

Saïed : 'Revoir les accords ne servant pas l'intérêt national'

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu vendredi 14 novembre, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti.

Selon un communiqué, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de réviser plusieurs accords conclus par la Tunisie et jugés préjudiciables aux intérêts nationaux, soulignant leur impact négatif sur l’économie dans divers secteurs.

Lors de cette rencontre, il a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à ses valeurs et aux principes fondateurs de sa politique étrangère, notamment le principe de non-alignement. Il a rappelé à cet égard les dispositions du préambule de la Constitution du 25 juillet 2022, qui stipulent le refus de toute alliance extérieure et de toute ingérence dans les affaires internes, tout en œuvrant à diversifier les partenariats stratégiques au service de l’intérêt national.

Par ailleurs, le président de la République a évoqué avec le ministre la situation de la communauté tunisienne à l’étranger, appelant à redoubler d’efforts pour assurer à ses membres un meilleur accompagnement et le soutien nécessaire.

Avec TAP